Évènements des musées de Grasse

Musée International de la Parfumerie

Conférence #5 : Emmanuelle Galimberti

14 Mai 2018 / 18h30

Dans le cadre des 10 ans, la prochaine rencontre avec un parfumeur créateur aura lieu lundi 14 mai. Ce sera Emmanuelle Galimberti, aromaticienne chez Robertet qui sera notre invitée avec pour thème de la conférence : Aromaticien, un parfumeur qui a le sens du goût !

Emmanuelle Galimberti est née à Thionville. La passion des arômes et du goût lui viennent, comme pour beaucoup d’entre nous, des fêtes familiales, recettes de grand-mère, tartes au four et gâteaux qui se succèdent en cuisine, de tous ces souvenirs qui, au fil des ans, enfantent  des vocations ! Ses parents lui donnent également très vite goût aux bonnes choses.
Passionnés de restaurants prestigieux, ils l’initient aux mets les plus fins en parcourant la France et en lui faisant découvrir ses richesses. Collectionneuse de parfum depuis toujours,
Emmanuelle décide de mettre sa passion au centre de sa vie professionnelle et intègre l’ISIPCA de Versailles en 1992 au sein de la promotion Yves Saint Laurent.
Elle passe en 1995 par Givaudan puis Wild. En 1999, elle fait partie de l’équipe de créateurs d’IFF. Désireuse de s’installer à Grasse, berceau du monde des senteurs, elle répond favorablement à l’offre de Degussa en 2001 qu’elle quittera en 2010 pour Robertet, leader des extraits et arômes naturels.
Un seul maître mot chez Emmanuelle : la passion pour le goût.

En savoir plus: