Musée International de la Parfumerie, Les jardins du MIP

Journées Européennes des Métiers d'Art

01 Avril 2017 / 16h15

Les Journées Européennes des Métiers d’Art reviennent les 1 et 2 avril 2017 autour d’un thème fédérateur : « SAVOIR(-)FAIRE DU LIEN »

Créées en France à l’initiative des pouvoirs publics, les Journées Européennes des Métiers d’Art sont le premier événement international consacré aux métiers d’art, coordonné par l’Institut National des Métiers d’Art, pour soutenir fortement ce secteur à haut potentiel de développement économique et culturel. Ce rendez-vous met chaque année en lumière plus de 200 métiers et encore plus de savoir-faire alliant gestes de tradition, de création et échanges humains, ancrés dans l’économie réelle de nos territoires dont ils concourent au dynamisme et à l’attractivité.

Nous invitant tous « à faire lien », le thème « Savoir(-)Faire du lien » encourage à mettre en avant ce qui relie, ce qui nous unit et réunit, et donc tout ce qui peut concourir, grâce aux métiers d’art -savoir-faire fabriquant du lien - à réduire la distance entre les gens, entre la culture et les citoyens, entre les territoires, entre les peuples en Europe.

Samedi 1er avril au MIP à 15H00 : «Form...idablement parfumé»

Dimanche 2 avril aux Jardins du MIP à 14h30 : «Jardins fragrances naturelles»

Tél. 04 97 05 58 05  agallina@paysdegrasse.fr