Musée d'Art et d'Histoire de Provence

2 Boulevard du Jeu de Ballon,

06130 Grasse

Parking : cours Honoré Cresp

Plan d'accès aux jardins du mip
Bus : direction Grasse Gare Routière – Arrêt Thouron

Train : terminus Grasse SNCF puis navette direction Grasse Gare Routière – Arrêt Thouron.

2 Boulevard du Jeu de Ballon, 06130 Grasse

Programme été 2017

Découvrez le programme de l'été 2017 pour tous les musées de Grasse

INFORMATIONS  & RÉSERVATIONS
individuelles/groupes

CONSERVATION DES MUSÉES
2 Boulevard du Jeu de Ballon
06130 GRASSE

Mail : activites.musees@paysdegrasse.fr

Catalogue du Centre de Documentation MAHP

Catalogue du centre de documentation du Musée d'Art et d'Histoire de Provence.

MAJ Février 2017

Du comptoir au boudoir

EXPOSITION PROLONGÈE JUSQU'AU 8 JANVIER 2017

Afin de valoriser une récente acquisition, un magnifique don de Madame Blanche Raineri, l’exposition estivale du Musée d’Art et d’Histoire de Provence vous invite à découvrir la ville de Grasse sous un angle original : celui d’une sociabilité à la française autour du « café-bar-restaurant » pendant la IIIe République.

La Révolution s’affiche sur les murs

Dans le cadre des Rencontres du mahp, organisées par la société des musées de la ville de Grasse en lien avec la conservation des musées.

Mardi 22 mars à 18h : La Révolution s’affiche sur les murs (ATTENTION rendez-vous à la villa Fragonard à Grasse)

Histoire de la Révolution à Grasse par le biais de la symbolique exposée sur les murs de trois musées, Villa-musée Jean-Honoré Fragonard, Musée International de la Parfumerie et Musée d’Art et d’Histoire de Provence. Conférence de Gilles Burois

Nouvelle année! Nouveaux horaires!

En 2016 au MIP et au MAHP,
Vous pouvez désormais découvrir nos collections
chaque jour de la semaine et du Week-end et ce,
dès 10H
(au lieu de 10H30)

Le musée en spéléologie

Lundi 14 décembre à 18h : Le musée en spéléologie (musée d’art et d’Histoire de Provence à Grasse)

Une visite TRES particulière !

S'abonner à RSS - Musée d'Art et d'Histoire de Provence