2 Boulevard du Jeu de Ballon, 06130 Grasse
+ 33 (0)4 97 05 58 00
contact@museesdegrasse.com

Donec sed odio dui. Etiam porta sem malesuada magna mollis euismod. Duis mollis, est non commodo luctus, nisi erat porttitor ligula, eget lacinia odio sem nec elit. Nullam id dolor id nibh ultricies vehicula ut id elit. Integer posuere erat a ante venenatis dapibus posuere velit aliquet.

2 Boulevard du Jeu de Ballon, 06130 Grasse + 33 (0)4 97 05 58 00 +33 (0)4 97 05 58 01 contact@museesdegrasse.com

La nuit des musées

AU MIP
De 19h à 20h30 : La Classe, l’oeuvre !
Titre : Un doux parfum meurtrier

De 20h30 à 23h00 : Nuit Européenne de Musées
Titre : À la recherche de l’inspiration !
Compagnie : NiVus NiConnus

AU MAHP
De 19h00 à 20h30 : La Classe, l’oeuvre !
Titre : Signe(s) d’appartenance

De 20h30 à 23h00 : Nuit Européenne des Musées
Titre : Promenade Musicale et visite décalée
Compagnie : INTERTrio

De 21h30 à 23h00 : Interventions musicales, programme libre

Pass MIP

Individuel ou Famille

Journées Européennes des Métiers d'Art

Les Journées Européennes des Métiers d’Art reviennent les 1 et 2 avril 2017 autour d’un thème fédérateur : « SAVOIR(-)FAIRE DU LIEN »

La semaine du cerveau

La semaine du cerveau du 16 au 19 mars 2017.

La Semaine du Cerveau sur la Côte d’Azur est un événement de communication et de culture scientifique organisé conjointement par la Société des Neurosciences Française, le CNRS et l’Université Nice - Sophia - Antipolis.

Durant une semaine, de nombreux chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs et étudiants présentent à tous les publics les dernières avancées en matière de recherche sur le cerveau.

"Les beaux Habits des Parfums" Les jeudis du MIP

Catherine Levray
Designer

Catherine Levray exerce ce talent particulier de créer les identités fortes des packagings parfums.

Atelier Vacances de la toussaint

« Ateliers et visites guidées vacances de toussaint 2016 »

Tout en veillant à l’enrichissement de ses collections, les musées de Grasse développent considérablement leurs activités (exposition thématique, implication dans des opérations nationales annuelles, conférences) mais aussi des animations scolaires ou périscolaires, des ateliers familles (ateliers olfactifs, gustatifs…). A travers ces ateliers, le Service des Publics (médiation) propose d’initier les enfants ou les familles aux arts, sciences et techniques.

La Nuit des Musées

« La Nuit Européenne des Musées »

Au Musée International de la Parfumerie et au Musée d’Art et d’Histoire de Provence.

La 12ème édition de la Nuit européenne des musées aura lieu le samedi 21 mai prochain. De nombreux musées ouvriront gratuitement leurs portes partout en France et en Europe de la tombée de la nuit jusqu’à minuit environ.

Visites éclairées, parcours ludiques, ateliers, concerts ou spectacles de danse, des animations exceptionnelles donneront à vivre au public une tout autre expérience du musée.

ATELIERS ET VISITES GUIDÉES VACANCES DE NOËL

« Ateliers et visites guidées vacances de Noël 2015 »

Tout en veillant à l’enrichissement de ses collections, les musées de Grasse développent considérablement leurs activités (exposition thématique, implication dans des opérations nationales annuelles, conférences) mais aussi des animations scolaires ou périscolaires, des ateliers familles (ateliers olfactifs, gustatifs…). À travers ces ateliers, le Service des Publics (médiation) propose d’initier les familles aux arts, sciences et techniques.

CLIN D’OEIL SUR LES ATELIERS FAMILLES

S'abonner à RSS - Musée International de la Parfumerie