Ateliers & visites guidées vacances d'été 2019

Musée International de la Parfumerie, Les jardins du MIP, Musée d'Art et d'Histoire de Provence

Activités et visites guidées vacances de l’été 2019

Grasse - Tout en veillant à l’enrichissement de ses collections, les musées de Grasse développent considérablement leurs activités (exposition thématique, implication dans des opérations nationales annuelles, conférences) mais aussi des animations scolaires ou périscolaires, des ateliers familles (ateliers olfactifs, gustatifs…). À travers ces ateliers, le Service des Publics (médiation) propose d’initier les enfants ou les familles aux arts, sciences et techniques.

• Au Musée International de la Parfumerie.MIP
Lundi 15 juillet : De la serre au labo. Comprendre comment est créé un parfum, de la matière première au flacon en passant par le laboratoire.
Atelier : Expérimentation et formulation olfactive.

• Aux Jardins du Musée International de la Parfumerie.JMIP
Mardi 16 juillet : Les plantes sauvages. Plante sauvage ou mauvaise herbe ? Quelles surprises nous réservent la nature ? Une promenade dans les jardins du Mip pour découvrir le rôle des petites herbes qui habitent les talus et connaitre l’histoire de la cueillette
sauvage. Atelier : Réalisation d’un herbier estival.

• Au Musée d’Art et d’Histoire de Provence.MAHP
Lundi 22 juillet : Tableaux à sentir et à ressentir. N’avez-vous jamais rêvé de « sentir » une oeuvre ?
Visite olfactive et interactive pour découvrir les collections de peinture du Musée d’Art et d’Histoire de Provence à partir d’huiles essentielles et d’absolues issues des usines grassoises.
Atelier : Composition olfactive inspirée des collections

Informations Pratiques : Réservations et inscriptions (Dans la limite des places disponibles)
Conservation des musées - Service des publics
2 boulevard du Jeu de Ballon – 06130 Grasse Cedex