Colloque : TRESORS HUMAINS PARFUMES -

Colloque : TRESORS HUMAINS PARFUMES -

Le 3ème colloque pour la candidature au Patrimoine Culturel Immatériel de l'Unesco des "Savoir-faire liés au parfum en Pays de Grasse" se déroulera ce vendredi 16 octobre. Cette journée réunira de nombreux praticiens : cultivateurs, parfumeurs, historiens, expert des matières premières naturelles et de leur transformation.

Les colloques Patrimoine Culturel Immatériel annuels mis en place par le Sénateur Jean-Pierre Leleux et Nadia Bédar, au service des praticiens dès 2013 et avec le soutien de Jérôme Viaud, Maire de Grasse, Président de la Communauté d'Agglomération, Vice-président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes ont vocation à célébrer la convention sur le Patrimoine Culturel Immatériel et à valoriser «Les Savoir-faire liés au Parfum en Pays de Grasse» et à travers le monde.

C'est ainsi que chaque année, un nouveau pays est mis à l'honneur. Après la Bulgarie, le Pérou, l'Inde, le Japon, l'Arabie Saoudite, le colloque 2015 met en lumière l'Egypte, “Ses Trésors Humains Parfumés”, ses trésors olfactifs toujours en dialogue avec les praticiens de notre territoire.

Ces rencontres vivent dans le cadre de la démarche de candidature au Patrimoine Culturel Immatériel de l'Humanité des Savoir-faire liés au Parfum en Pays de Grasse, dossier placé sous la présidence de Son Excellence Philippe LALLIOT et Monsieur le Sénateur Jean-Pierre LELEUX.