Évènements des musées de Grasse

Internationales Museum der Parfümerie

En 2019, le MIP se réinvente

06 Januar 2019 / 10h00

En 2019, le MIP se réinvente

En 2019, le MIP se réinvente… avec un nouvel éclairage sur la parfumerie pour trois nouveaux espaces importants et emblématiques au sein du Musée et de son parcours permanent, qui concernent la période de la Renaissance jusqu'au XXIe siècle. Six mois de travaux importants qui vont permettre de rendre la part belle à ces thématiques contemporaines de la parfumerie.
Pendant  cette période de travaux qui se déroulera de janvier à juin 2019, le Musée International reste ouvert en partie au public.  Vous pourrez ainsi visiter dès votre entrée dans le musée, un espace consacré à une représentation pédagogique sur l'art de faire un parfum aujourd'hui puis après un passage dans la galerie principale du Musée et la serre, découvrez les salles récemment réhabilitées de l'hôtel Pontevès dédiées à la période Antiquité/Moyen-Age.
Et pour prolonger votre visite, nous vous invitons à rejoindre le Musée d'Art et d'Histoire de Provence (à 2mn à pied) où seront exposés une sélection d'objets du MIP du 18ème au 21ème siècle en attendant la réouverture totale du MIP, le 20 juin 2019.

Tarif entrée pendant les travaux : 4€ comprenant la visite du MIP, du Musée d'Art et d'Histoire de Provence et de la Villa Musée Jean Honoré Fragonard
(voir horaires dans les informations pratiques) : https://www.museesdegrasse.com/infos-pratiques