Évènements des musées de Grasse

Die MIP-Gärten

Les nocturnes 2019 : De la plante au parfum...

09 April 2019 / 16h00

Les nocturnes 2019 : De la plante au parfum...

Aux Jardins du Musée International de la Parfumerie, à Mouans-Sartoux

Mardi 9 avril à 16h00 : " Iris-Violette"
Découvrez ces deux fleurs très symboliques de la parfumerie, si capricieuses à livrer leurs précieuses essences, aux notes fleuries et poudrées.

Mardi 21 mai à 16h00 : " Rose de Mai "
Rencontrez cette fleur emblématique de la parfumerie et plus précisément du pays de Grasse, découvrez la subtilité de son précieux Absolu si prisé par les parfumeurs du monde entier.

Mardi 9 juillet à 18h00 : " Verveine "
Appréciez la fraicheur herbacée et hespéridée de cette plante aux vertus reconnues et apprenez à la sublimer dans la création d’un parfum.

Mardi 13 août à 18h00 : " Narcisse-Tubéreuse "
Découvrez les parfums envoutants et puissants de ces deux plantes à bulbe qui ont des exigences de divas tant auprès des jardiniers que des parfumeurs.

Samedi 21 septembre à 14h30 : " Bourgeons de Cassis "
Redécouvrez les parties de cette plante utilisées en parfumerie et apprenez à apprivoiser les notes fruitées mais aussi vertes et fusantes de son Absolu

Lors de chaque nocturne, vous aurez rendez-vous avec une plante emblématique de la parfumerie. Nous vous proposons une visite guidée à deux voix : le jardinier vous fera découvrir et sentir les plantes à parfum tandis que le parfumeur Corinne Marie-Tosello vous livrera les secrets de leur utilisation dans les plus grands parfums. A la clé : la création d’une Eau de Parfum personnalisée, à partir d’essences 100% naturelles. Une expérience ludique et enrichissante !

Sur réservation (nombre de participants limités) : connessens@gmail.com / 06 61 88 47 54.
Tarif : 15€, enfant (7 à 12 ans) 8€, paiement par CHB ou espèces.

 

En savoir plus: