Internationales Museum der Parfümerie

LE SIECLE DES POUDRIERS (1880-1980). LA POUDRE DE BEAUTE ET SES ECRINS

28 Mai 2021 / 10h00

*Exposition reportée : du 28 mai au 3 octobre 2021*

LE SIECLE DES POUDRIERS (1880-1980)

LA POUDRE DE BEAUTE ET SES ECRINS

Durant l’été 2021, le Musée International de la Parfumerie à Grasse, en coproduction avec la Bibliothèque Forney à Paris, présente une exposition consacrée à la poudre de beauté de 1880 à 1980 autour de la collection particulière d’Anne de Thoisy-Dallem, collectionneur-expert. Après avoir oeuvré 20 ans en tant que conservateur du patrimoine, Anne de Thoisy-Dallem s’attache désormais à constituer et développer une importante collection de poudriers de sac et boîtes à poudre.
Aujourd’hui, elle souhaite offrir au public la présentation de cette collection unique qu’elle présente pour la première fois à Grasse puis à Paris. Plus d’un quart de ce fonds, constitué de plus de 2500 objets, reflets de deux siècles d’art décoratif, sera exposé aux côtés des boîtes à poudre, flacons de parfum, réclames du Musée International de la Parfumerie, des prestigieuses affiches de la Bibliothèque Forney, et des oeuvres issues d’institutions publiques et privées.

MUSÉE INTERNATIONAL DE LA PARFUMERIE

2 Boulevard du Jeu de Ballon, 06130 Grasse - Tél. +33 (0) 4 97 05 58 11