Museo de Arte y de Historia de Provenza

Émission en avant-première du timbre « Costumes de Méditerranée » les vendredi 5 et samedi 6 juillet 2019

05 Julio 2019 / 10h00

Un timbre événement

L’union EUROMed Postal, qui regroupe 21 pays en 2019, lance son premier concours philaté­lique du plus beau timbre de l’année sur le thème « Costumes de Méditerranée ». Pour illustrer cette thématique la Poste a travaillé avec le Musée d’art et d’histoire de Provence (M.A.H.P.) et le Museon Arlaten qui possèdent une importante collection de costumes provençaux. Pour chaque émission de timbre, La Poste organise, sur un ou deux jours précédant la mise en vente générale dans tous les bureaux de poste, une vente anticipée avec utilisation d’un cachet postal spécial, illustré, portant la mention « Premier Jour » et comportant une illustration se rapportant au sujet du timbre émis. L’événement a lieu à Grasse les 5 et 6 juillet de 10h à 17h dans le grand salon du MAHP. Avis aux amateurs !