Musée d'Art et d'Histoire de Provence

HELIOGRAPHIES AU MUSEE, OEUVRES DE MICHEL GRANIOU

25 Juin 2021 / 10h00

HELIOGRAPHIES AU MUSEE, OEUVRES DE MICHEL GRANIOU : 25 JUIN AU 26 SEPTEMBRE 2021

La pratique photographique de Michel Graniou associe à parts égales la prise de vue argentique à la chambre et le tirage manuel dans son laboratoire. L’aventure dans laquelle Graniou s’est récemment lancé consiste à se confronter aux pionniers de la photographie, peintres photographes pour la plupart, à l’image de Charles Nègre, et aux plasticiens contemporains, à la charnière des 19e et 20e siècles. Investissant les musées qui exposent des oeuvres datant de sa périodede prédilection, Graniou privilégie des procédés anciens tels que le papier salé, la gomme bichromatée, le palladium ou le collodion. Il livre ainsi une vision personnelle et actuelle tout en ayant le sentiment de partager les interrogations, difficultés et plaisirs de ses prédécesseurs. L’exposition présente 30 photographies dont certaines réalisées à partir des oeuvres du Musée d’Art et d’Histoire de Provence.

MUSÉE D'ART ET D'HISTOIRE DE PROVENCE

2 rue Mirabeau 06130 Grasse - Tél. +33 (0) 4 93 36 80 20

Plein tarif : 2€ (ticket donnant accès à la Villa-Musée Jean-Honoré Fragonard)