Le parfum habille la mode, années 2000-2010

29 Juin 2012 / 07h15

Le MIP ouvre ses portes aux créations contemporaines en parfumerie et dans l’industrie du luxe :

Dans un premier temps, l’exposition présente les tendances 2000-2010 des maisons de parfumerie, qui correspondent, plus généralement, à celles du secteur du luxe.
Parallèlement, sont abordées les grandes tendances olfactives des parfums qui ont marqué cette décennie (floraux, boisés, hespéridés, chypres, orientaux gourmands).

Dans un deuxième temps, sont explorées les tendances les plus perceptibles de cette décennie à travers flacons, vêtements, accessoires, vidéos et publicités.

L’exposition propose au visiteur de mettre ses sens en éveil.
Elle permet à chacun de découvrir les parfumeurs et stylistes de ces 10 années à travers les créations les plus marquantes et les plus étonnantes.