Museo Internazionale della Profumeria

ACTIVITES ET VISITES GUIDEES VACANCES D’HIVER 2019

09 Febbraio 2019 / 10h00

« Activités et visites guidées vacances d’hiver 2019 »

Tout en veillant à l’enrichissement de ses collections, les musées de Grasse développent considérablement leurs activités (exposition thématique, implication dans des opérations nationales annuelles, conférences) mais aussi des animations scolaires ou périscolaires, des ateliers destinés aux enfants, aux familles (ateliers olfactifs, gustatifs…)… A travers ces ateliers, le Service des Publics (médiation) propose d’initier les familles aux arts, sciences et techniques.

.PROGRAMME
• Au Musée d’Art et d’Histoire de Provence. MAHP

Jeudi 14 février - Atelier Enfants : Cuisine Provençale - Navettes

Lundi 18 février - Atelier Famille : Portraits et cadres

Vendredi 22 février - Atelier Enfants : Masques et grimaces
• Au Musée International de la Parfumerie.miP
Samedis 9 et 16 février - Ateliers d’écriture inspirée

Lundi 11 février - Atelier famille : Yoga parfumé

Vendredi 15 février - Atelier Enfants : Il en faut pour tous les goûts !

Jeudi 21 février - Atelier Enfants : L’univers du Bain

Samedi 23 février - Initiation à la création d’un parfum

LES VISITES GUIDÉES
Durant les vacances d’hiver du samedi 9 février au samedi 9 mars 2019, le Musée International de la Parfumerie propose des visites guidées. Visite du musée et atelier olfactif : Visite des nouvelles salles : « Comment fabrique-t-on le parfum ? » et des salles dédiées à l’Antiquité et au Moyen Age suivie d’un atelier olfactif afin d’apprendre à exprimer ses sensations. Du lundi au samedi à 11h00. Tarif : 2€ en supplément du droit d’entrée. Durée : 1h30.

Du MIP au MAHP :

Visite jumelée des collections du MIP et du MAHP pour comprendre l’histoire de la parfumerie à Grasse. Du lundi au samedi à 15h00. Tarif : 2€ en supplément du droit d’entrée. Durée : 1h30.