Museo Internazionale della Profumeria

15 Marzo 2019 / 19h00

Rencontres pour le grand public : Vendredi 15 mars à 19h00

La semaine du cerveau.
Qu’est-ce que la Semaine du Cerveau ?

Organisée chaque année au mois de mars, depuis 1998, la Semaine du Cerveau est coordonnée en France par la Société des Neurosciences. Cette manifestation internationale, organisée simultanément dans près de 100 pays et plus de 40 villes en France, a pour but de sensibiliser le grand public à l’importance de la recherche sur le cerveau. C’est l’occasion pour de nombreux chercheurs, médecins et étudiants bénévoles derencontrer le public et de partager avec lui les avancées obtenues dans les laboratoires de recherche en neurosciences, d’en présenter les enjeux pour la connaissance du cerveau et les implications pour notre société.
Pendant toute cette semaine, le grand public pourra aller à la rencontre des chercheurs pour apprendre à mieux connaître le cerveau et s’informer sur l’actualité de la recherche.

Prenez rendez-vous pour « découvrir » votre cerveau !

Vendredi 15 mars à 19h00 : Conférence « Les recherches et l’application en thérapie olfactive » animée par le Docteur Olga Alexandre - Neuropsychiatre

Au  Musée International de la Parfumerie (MIP)
2, Boulevard du Jeu de Ballon, 06130 Grasse

INFORMATION ET INSCRIPTION : Entrée gratuite