I Giardini del MIP

Figures libres : flânerie aux jardins Du 26 avril au 30 septembre 2019

26 Aprile 2019 / 10h00

Figures libres : flânerie aux jardins du 26 avril au 30 septembre 2019

Les Jardins du Musée International de la Parfumerie accueillent onze artistes contemporains, animés par une réflexion commune sur la nature et la parfumerie. Des installations colorées, ludiques, parfois interactives, ponctuent les jardins et délivrent des messages en harmonie avec l’environnement, aussi fondamental que fragile. Sculptures végétales de Land Art s’intégrant parfaitement dans la nature, installations monumentales qui se jouent des échelles et brouillent notre perception invitent le visiteur à une déambulation récréative et culturelle.
Chaque oeuvre, par son style distinct et sa position bien définie, crée un ensemble varié et cadencé tout au long des parcelles fleuries du jardin, et invite les promeneurs à explorer pleinement les lieux. Nous souhaitons qu’au travers de cette exposition que chacun puisse poser un regard neuf sur cette Nature si belle qui l’entoure et découvrir le rôle de l’Art dans ce cadre verdoyant.

LES JARDINS DU MUSÉE INTERNATIONAL DE LA PARFUMERIE
979 chemin des Gourettes,