Les Rencontres du MAHP : 1er Face à Face, vendredi 22 mai à 18h00

Les Rencontres du MAHP : 1er Face à Face, vendredi 22 mai à 18h00

Les Rencontres du MAHP s’offrent un nouveau concept : 1er Face à Face, vendredi 22 mai à 18h00
Jusqu’alors, les rencontres du MAHP s’organisait autour d’une visite-conférence sur un thème donné où l’on passe d’objet en objet en compagnie d’un spécialiste. Pour aller plus loin, la Société des Musées de la Grasse enrichit sa palette et propose des rencontres d’un nouveau genre : le FACE A FACE.
Le concept du « FACE A FACE»,  c’est la confrontation d’un artiste contemporain et de son œuvre en construction avec une partie des collections du MAPH ou de la Villa-Musée Fragonard. Une manière concrète de montrer que l’art est vivant et que les musées sont des lieux de vie, d’échange et de partage, des lieux où le public peut se retrouver autour d’un apéritif, pour déambuler, dialoguer, confronter son regard à celui de l’artiste invité pour l’occasion.
3 rendez vous sont déjà prévus de mai à septembre en présence de 3 artistes qui ont déjà répondu présents à ce « Face à Face »

Vendredi 22 mai à 18h : premier « Face à Face » entre l’artiste-peintre  PROLI et la Galerie de portraits du MAHP.  
Ne ratez pas la rencontre avec l’artiste qui créera devant vous une œuvre pour le musée. L’artiste PROLI (Jérémie Dramard) aborde un espace de manière sensible. Déclinées en dessin spontané et en noir et blanc, ces figures fonctionnent comme des collages, interfèrent avec le lieu, développant un travail de dessin, d'agencement des volumes construits, combinant des références à la modernité. Mes projets mêlent volumes, dessin, installation, en une formule topographique d'un paysage urbain industriel. Ses différentes propositions invitent le spectateur à un parcours se référant à la ville moderne, à l'industrie, à la société de consommation, au travail et à l'art contemporain.

Les prochains rendez-vous Face à Face :

  • Vendredi 3 juillet à 18h entre le sculpteur Vincent Duchêne et les objets en ferronnerie du musée
  • Vendredi 4 septembre à 18h entre le peintre Nicolas Jonval et la couturière Doriane Van Overeem et l’exposition estivale sur les costumes du MAHP.

Renseignements :
La Société des Musées de la Ville de Grasse | Tél. : 04 97 05 58 30
Tarif : gratuit pour les adhérents et les enfants | 5 € pour les autres