Les Rencontres du MAHP : 3ème Face à Face, vendredi 04 septembre à 18h00

Les Rencontres du MAHP : 3ème Face à Face, vendredi 04 septembre à 18h00

Les Rencontres du MAHP s’offrent un nouveau concept : 3ème rendez-vous  FACE à FACE, vendredi 04 septembre à 18h00

Les rencontres du MAHP s’organisent autour d’une visite-conférence sur un thème donné où l’on passe d’objet en objet en compagnie d’un spécialiste. Avec les rendez-vous « FACE à FACE », la Société des Musées de la Grasse va plus loin.
Le concept du « FACE A FACE»,  c’est la confrontation d’un artiste contemporain et de son œuvre en construction avec une partie des collections du MAPH ou de la Villa-Musée Fragonard. Une manière concrète de montrer que l’art est vivant et que les musées sont des lieux de vie, d’échange et de partage, des lieux où le public peut se retrouver autour d’un apéritif, pour déambuler, dialoguer, confronter son regard à celui de l’artiste invité pour l’occasion.

Le prochain rendez-vous est fixé vendredi 4 septembre à 18h00 entre le peintre Nicolas Jonval et la couturière Doriane Van Overeem et l’exposition estivale sur les costumes du MAHP.

 Nicolas Jonval, artiste grassois confronte ses œuvres aux  collections du mahp et notamment par l’intermédiaire des créations de la jeune styliste belge, Doriane Van Overeem, qui a réalisé des modèles à partir des œuvres du peintre et qui seront présents face à la collection de costumes de l’exposition temporaire, Redingote et Caraco. L’artiste réalisera une toile devant le public (Soutenue par un quatuor et un apéritif.)

Gratuit pour les enfants et les membre de la société des musées de la ville de Grasse, 5€ pour les autres.

Renseignements :
La Société des Musées de la Ville de Grasse | Tél. : 04 97 05 58 30
Tarif : gratuit pour les adhérents et les enfants | 5 € pour les autres