PLANEN SIE IHREN BESUCH
Activités Animations
Praktische Informationen
Events
Actualités
LES BOUTIQUES
La Boutique du MIP
La boutique du JMIP
PLANEN SIE IHREN BESUCH
Activités Animations
Praktische Informationen
Events
Actualités
LES BOUTIQUES
La Boutique du MIP
La boutique du JMIP
- LEONETTO CAPPIELLO, l’affiche et la parfumerie, du 18 septembre 2020 au 7 mars 2021
Le Musée International de la Parfumerie organise organise durant la période hivernale 2020-2021 une expositon consacrée à l'illustrateur Leonetto Cappiello qui se distingua brillamment lors des débuts de l'affiche publicitaire.
- Charles Nègre, du 6 novembre 2020 au 31 janvier 2021
Dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Charles Nègre en 2020, les structures culturelles municipales se réunissent autour d’un hommage à l’artiste protéiforme grassois. Le Musée d’Art et d’Histoire de Provence présente sa collection d’œuvres picturales mais aussi d’héliogravures et de photographies enrichies de prêts issus de la Médiathèque Charles Nègre – La Source, inaugurée en 2020.
- Nos magnifiques voisins, une exposition de photographies de Pierre Escoubas, du 30 avril au 30 novembre 2021
Les Jardins du Musée International de la Parfumerie organisent durant la saison estivale une exposition consacrée au photographe Pierre Escoubas. Cet artiste présente la diversité et la beauté souvent exceptionnelles de la faune et de la flore qui nous entourent au quotidien. Pierre Escoubas photographie insectes et animaux sur fond blanc, extraits de leur environnement naturel.
- Le siècle des poudriers (1880-1980). La poudre de beauté et ses écrins, du 28 mai au 3 octobre 2021
Le Musée International de la Parfumerie à Grasse et la Bibliothèque Forney à Paris co-organisent à partir de mai 2021 une exposition consacrée à la poudre de beauté de 1880 à 1980 autour de la collection particulière d’Anne de Thoisy-Dallem, présentée pour la première fois au public.
- «Héliographies au musée» Michel Graniou, du 25 juin au 26 septembre 2021
La pratique photographique de Michel Graniou associe à parts égales la prise de vue argentique à la chambre et le tirage manuel dans son laboratoire. L’aventure dans laquelle Graniou s’est récemment lancé consiste à se confronter aux pionniers de la photographie, peintres-photographes pour la plupart, à l’image de Charles Nègre, et aux plasticiens contemporains, à la charnière des 19e et 20e siècles.