Les savoir-faire liés au parfum en Pays de Grasse

Les savoir-faire liés au Parfum en Pays de Grasse » ont été inscrits au Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité à l’unanimité du comité intergouvernemental mercredi 28 novembre 2018 à 14H25. Un évènement historique pour la France et pour l’histoire Mondiale de la Parfumerie, qui s’est tenu à Port-Louis sous la présidence de S.E. Hon Prithvirajsing Roopun, Ministre des Arts et de la Culture de la République de Maurice en présence des représentants diplomatiques des 178 états signataires de la Convention sur le Patrimoine Culturel Immatériel et experts du PCI des pays ayant ratifié la convention. La Délégation française présente à cette 13ème convention sur le PCI, était composée de Son Excellence Laurent STEFANINI, Ambassadeur de France auprès de l’UNESCO, Monsieur Jean-Pierre LELEUX, Sénateur des Alpes-Maritimes, Maire-Honoraire de Grasse et Président de l’Association Patrimoine Vivant du Pays de Grasse, Mesdames Isabelle CHAVE et Isabelle HURDUBAE représentantes du Ministère de la Culture et de la Communication, Monsieur Pierre-Yves KERVENAL, conseiller de l’Ambassadeur de France auprès de l’UNESCO et Madame Nadia BÉDAR, directrice du Projet de candidature « Les Savoir-faire liés au Parfum en Pays de Grasse » à l’initiative de cette démarche de candidature avec le Sénateur Jean-Pierre LELEUX, pendant sa mandature de maire de Grasse.

CONTACT PRESSE
Muriel Courché