Journées Européennes du Patrimoine

17 Septembre 2016 / 09h00

La 33ème édition des Journées européennes du patrimoine aura lieu les 17 et 18 septembre prochain.

Le patrimoine constitue un repère structurant dans le temps et l’espace. Il incarne et symbolise l’évolution des arts et de la culture, mais aussi des idées qui ont façonné notre histoire.

Comprendre et connaître le patrimoine, c’est comprendre et connaître la société dans laquelle nous vivons, appréhender les valeurs sur lesquelles elle se construit. Le patrimoine incarne par essence l’idée de bien commun, il symbolise à ce titre le collectif dans lequel tout citoyen peut se reconnaître, quelles que soient ses origines.

En France, les Journées européennes du patrimoine sont organisées par le ministère de la Culture et de la Communication.

Découvrez le programme proposé au Musée International de la parfumerie, à la Villa Musée Jean-Honoré Fragonard, au Musée d’Art et d’Histoire de Provence,

Entrée gratuite pour tous pendant le week end.

Découvrez la programmation complète des journées du patrimoine 2016 à Grasse

Les Journées du Patrimoine 2016