Évènements des musées de Grasse

Musée International de la Parfumerie

La Nuit des Musées

21 Mai 2016 / 21h00

« La Nuit Européenne des Musées »

Au Musée International de la Parfumerie et au Musée d’Art et d’Histoire de Provence.

La 12ème édition de la Nuit européenne des musées aura lieu le samedi 21 mai prochain. De nombreux musées ouvriront gratuitement leurs portes partout en France et en Europe de la tombée de la nuit jusqu’à minuit environ.

Visites éclairées, parcours ludiques, ateliers, concerts ou spectacles de danse, des animations exceptionnelles donneront à vivre au public une tout autre expérience du musée.

L’édition 2015 avait mobilisé 3200 musées dans plus de 30 pays en Europe.

En France, ce sont deux millions de visiteurs qui se sont pressés aux portes des 1265 musées participant à cet événement organisé par le ministère de la Culture et de la Communication, autour de plus de 2700 animations spéciales.

La Nuit européenne des musées est organisée par le ministère de la Culture et de la Communication. Elle est placée sous le patronage du Conseil de l’Europe, de la Commission nationale française pour l’UNESCO et de l’ICOM (Conseil international des musées). Elle bénéficie du soutien de la Fédération française des sociétés d’amis de musées, de la RATP, Paris Musées, France Télévisions, Radio France et TV5 Monde.

Vivez une expérience unique et festive durant une nuit au Musée International de la Parfumerie et au Musée d’Art et d’Histoire de Provence à Grasse.