Durant les vacances d’été, tous les mardis à partir de 19h00, le Musée d’Art et d’Histoire de Provence vous accueille dans ses jardins pour découvrir différents spectacles pour les petits et les grands
Entrée gratuite
Durée moyenne : 1h00





Charles Nègre UN ARTISTE PROTÉIFORME

Dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Charles Nègre en 2020, la ville de Grasse célèbre l’artiste avant-gardiste à travers une riche programmation d’expositions et de conférences. En effet, la ville de Grasse, lieu de naissance de Charles Nègre, possède un fonds important de ses œuvres réuni au Musée d’Art et d’Histoire de Provence et à la bibliothèque patrimoniale, la Villa Saint- Hilaire.


AU MUSÉE D'ART ET D'HISTOIRE DE PROVENCE : STAGE INITIATION ARTS PLASTIQUES

Atelier Famille : Du 20 au 24 juillet de 10h00 à 12h00
Le Musée d’Art et d’Histoire de Provence comme source d’inspiration. Venez-vous initiez aux arts-plastiques : peinture, sculpture, gravure et dessin, dans cet ancien hôtel particulier qui abrite une riche collection d’œuvres et d’objets insolites témoins de l’histoire locale.

Informations : Service des publics
Tél. : 04 97 05 58 14 - activites.musees@paysdegrasse.fr




Durant les vacances d’été, du 7 Juillet au 4 août 2020, tous les mardis à partir de 19h00, le Musée d’Art et d’Histoire de Provence vous accueille dans ses jardins pour découvrir différents spectacles pour les petits et les grands. 

Sur réservation.
Entrée gratuite 
Durée moyenne : 1h00 

Mardi 7 juillet : Concert des Variants Deluxe sont de retour en concert




Michel Graniou, Artiste photographe

La pratique photographique de Michel Graniou associe à parts égales la prise de vue argentique à la chambre et le tirage manuel dans son laboratoire.

L’aventure dans laquelle Graniou s’est récemment lancé consiste à se confronter aux pionniers de la photographie, peintres photographes pour la plupart, à l’image de Charles Nègre, et aux plasticiens contemporains, à la charnière des 19e et 20e siècles.




Les quatre saisons de Charles Nègre, cycle de visites-conférences pour le bicentenaire de la naissance de l’artiste

Jeudi 5 mars à 18h30 : Conférence, Histoire extraordinaire d’un tableau du « Suffrage universel » à « La Puissance del’Homme ».
Mardi 5 mai à 18h30 : Conférence Charles Nègre artiste polymorphe.
Dimanche 20 septembre à 16h00 : Les techniques anciennes de la photographie à l’époque de Charles Nègre. Conférence à deux voix avec Michel Graniou.