Rencontres historique du MAHP - Jeudi 3 avril 2025 à 18h00
Histoire de la Provence de l’Antiquité au XXe siècle illustrée par les monnaies, billets et médailles du musée

Le Musée d’Art et d’Histoire de Provence, en partenariat avec le Cercle Numismatique de Nice, vous invite à explorer l’histoire de notre région à travers sa numismatique.




Mardi 1er avril, les équipes du Musée d’Art et d’Histoire de Provence ont besoin de vos skills d’enquêteur. Cette ancienne bâtisse ne semble pas avoir révélé tous ses secrets et il est temps de découvrir la vérité. A travers la map du MAHP, vous incarnerez un personnage prêt à tout pour compléter sa quête et faire face aux étranges PNJ. Vous avez plus de 18 ans ? Vous aimez jouer ? Vous aimez les enquêtes ? Vous aimez surtout quand c’est gratuit ? Cette soirée est pour vous … et vos potes aussi.




LES NOCTURNES DU MAHP 2025

Durant les vacances d’été, du 8 juillet au 5 août 2025, le Musée d’Art et d’Histoire de Provence vous accueille chaque mardi dans ses jardins pour découvrir différents spectacles pour les petits et les grands.
Entrée gratuite !

INFORMATIONS
activites.musees@paysdegrasse.fr
Accueil Mahp : 04 93 36 80 20






LES NOCTURNES DU MAHP 2024

Durant les vacances d’été, du 9 juillet au 6 août 2024, le Musée d’Art et d’Histoire de Provence vous accueille chaque mardi dans ses jardins pour découvrir différents spectacles pour les petits et les grands.

Et un rendez-vous à ne pas manquer le jeudi 4 juillet à 18h00 : Conférences Estivales du MAHP






Durant les vacances d’été, du 11 juillet au 8 août 2023, le Musée d’Art et d’Histoire de Provence vous accueille chaque mardi dans ses jardins pour découvrir différents spectacles pour les petits et les grands
Entrée gratuite I Durée moyenne : 1h00




Ateliers d'écriture inspirée saison 5

Après avoir exploré couloirs et sentiers, cette nouvelle saison se fait itinérante ! Du jardin du musée international de la parfumerie à son musée, en passant par le musée d’art et d’histoire de Provence, que de terrains de jeux s’offrent aux auteurs !