L’assistant digital n°1 en matière de parfum signe aujourd’hui une belle collaboration avec le Musée International de la Parfumerie situé à Grasse, berceau de ce savoir-faire d'exception.Avec 2 millions de téléchargements à travers le monde, PERFUMIST est la première application permettant d'aider les consommateurs à trouver leur parfum idéal, pour eux-mêmes ou pour offrir, en seulement quelques clics.Bien que PERFUMIST soit une application présente à l'international, ses équipes ont à coeur de développer des synergies avec les acteurs de la parfumerie au sein de l'écosystème grassois.
À l'image du MIP, reconnu comme la vitrine mondiale, patrimoniale et culturelle de la parfumerie, où, année après année, un public nombreux de tout horizon vient découvrir ses salles et ses expositions. Parmi elles, la frise chronologique des parfums, dans laquelle le musée retrace l’histoire des parfums les plus emblématiques de 1900 à nos jours.
C'est ici que s'associent le MIP et PERFUMIST, pour offrir une expérience interactive et singulière, mêlant histoire et digital, en permettant aux visiteurs de trouver leur parfum idéal parmi ceux représentés sur la frise.
Le concept ?
Grâce aux affichettes disposées dans la galerie et accessibles à tous, l'utilisateur peut scanner le QRCode avec son smartphone. En seulement quelques clics, il renseigne son parfum actuel et laisse la magie de l'intelligence artificielle opérer. PERFUMIST lui dévoile alors les parfums qui correspondent à ses préférences olfactives parmi les fragrances du musée les plus iconiques.